Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nouveau marché de la collecte des déchets à Huy
Actions sur le document

Nouveau marché de la collecte des déchets à Huy

Nouveau marché de la collecte des déchets à Huy 
Horaires modifiés et nécessité de placer les sacs biodégradables bien en évidence

Depuis le 1er janvier, comme annoncé dans le dernier HUY MAG, un nouveau collecteur est chargé du ramassage des déchets. Si les jours des levées n'ont pas été modifiés, de nombreux Hutois se sont interrogés quant aux heures de passage du nouveau collecteur.

Ce dernier se charge du ramassage des déchets ménagers organiques (nouveaux sacs biodégradables) et de la fraction résiduelle (poubelles à puce).
Si la collecte dure plus longtemps que par le passé, c'est parce que la société doit s'habituer aux spécificités du territoire hutois mais aussi parce que les camions doivent être vidés plus souvent car une fraction de leur benne contient les déchets organiques et l'autre les déchets résiduelles. Ces dernières sont rarement remplies en même temps. Le fait de collecter simultanément les déchets des poubelles à puce et les sacs contenant les déchets organiques augmente aussi le temps de manipulation. Toutes ses raisons expliquent que la collecte dure plus longtemps et que les heures des levées peuvent être modifiées.
Malgré l'allongement du temps de la collecte, les Hutois restent tenus de sortir leurs sacs biodégradables et/ou poubelles à puce le matin de la collecte avant 6h.

Quant au nouveau collecteur, il insiste sur le fait que les sacs contenant les déchets organiques doivent être placés bien en évidence devant les habitations. Il s'agit de la sorte d'éviter les oublis.

Reste que la collecte des cartons et des PMC n'est quant à elle en rien modifiée.