Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les travaux de la rampe d’Orval débutent fin avril
Actions sur le document

Les travaux de la rampe d’Orval débutent fin avril

Les travaux de la rampe d’Orval débutent fin avril

 

Les travaux de la rampe d’Orval et de la partie haute de la place du Tilleul débuteront après le passage de la Flèche wallonne (la course cycliste se déroule le 24 avril).

Une réunion à destination des riverains se tiendra ce jeudi 18 avril à 19 h à l’école communale de Huy Sud.

Le chantier qui débutera donc en cette fin de mois avril par le déplacement d’impétrants. La réfection à proprement parler débutera quant à elle à la mi-mai. Dans un premier temps, c’est le mur qui sera réfectionné. Le mur de soutènement est en bon état, par contre la rehausse sera démontée et une balustrade sera insérée.

Dès le mois d’août, ce sera au tour de la voirie. Ces travaux sont nécessaires car le revêtement actuel en pavés est en mauvais état. Les travaux consisteront à réaliser une réfection totale de la voirie (sous-fondation, fondation, pose de revêtement en béton hydrocarboné, aménagement trottoir,...). Le trottoir sera aménagé du côté droit en descendant et la zone de stationnement devant l'ancienne gare sera maintenue et refaite avec des pavés existants.

Les travaux devraient être terminés pour la fin de l’année.

Ce dossier est réalisé dans le cadre du plan d'investissement communal 2017-2018 et est subsidié pour moitié par le Service Public de Wallonie - DGO1 - Direction des Voiries subsidiées.
Le coût des travaux est de 549.793 euros.