Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les travaux à l’école de Huy-Sud bientôt terminés
Actions sur le document

Les travaux à l’école de Huy-Sud bientôt terminés

La rénovation de l’école communale de Huy-Sud touche à son terme ! Cet importante remise à neuf permettra aux élèves et au personnel enseignant de travailler dans d’excellentes conditions. 
Afin de permettre la tenue de ces travaux en profondeur un important budget a été consenti par la Ville. La rénovation des façades qui est entièrement terminée et qui intègre le remplacement des châssis aura a elle seule coûté 917.129 euros.

La toiture a elle aussi été remplacée. Cette nouvelle toiture et l’isolation de celle-ci sont presque terminées. Il ne reste plus qu’à achever quelques petites finitions. Ce poste est aussi onéreux. Cette partie des travaux aura coûté 250.432 euros.

Un nouveau carrelage a également été installé dans ce bâtiment scolaire. Alors qu’une grande partie des nouveaux carrelages a été posée avant la rentrée scolaire, il reste encore actuellement deux classes à carreler. Ce sera fait fin du mois d’octobre. Le coût du remplacement du carrelage est de 58.951 euros.

Reste que la cour de récréation a elle aussi bénéficié d’un rafraîchissement ! Il en va de même des classes et du couloir. Ils ont été repeints.

Depuis le début de la législature, le collège communal investit massivement dans les écoles de la Ville. De nombreux travaux ont été réalisés dans les différentes implantations scolaires communales. Le dossier le plus emblématique est celui de l’école de Ben qui a connu un agrandissement et une rénovation en profondeur après que le député-bourgmestre Christophe Collignon a obtenu des subsides que la Ville attendait depuis de nombreuses années.