Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Lancement de la saison touristique
Actions sur le document

Lancement de la saison touristique

À l’occasion de la présentation du lancement de la saison touristique qui aura lieu ce dimanche 28 avril, l’office du tourisme de Huy a dévoilé son nouveau logo, un logo qui arbore les couleurs de la ville et qui affiche des atouts touristiques de Huy.

 

C’est donc ce dimanche avec Huy à l’abordage que cette nouvelle saison touristique sera officiellement lancée. Au programme de cette journée dont le point de départ aura lieu au port Neuve Voie (au pied du fort), il y aura notamment des initiations à divers sports aquatiques sur la Meuse, des initiations à la pêche, des balades à vélo le long de l’eau, des découvertes scientifiques, un jeu de piste sur le thème de l’eau en centre-ville, des animations aquatiques au fort et des balades en bateau.

 

Alors que Huy a la volonté de se positionner comme un pôle touristique important entre Liège et Namur, d’importants investissements sont consentis pour promouvoir le tourisme. C’est le cas de la rénovation du bateau de croisière Val mosan, l’aménagement de haltes fluviales, la mise en lumière du fort dans le cadre du plan lumière ainsi que la réhabilitation du téléphérique et de ses trois stations.

 

La saison touristique 2019 sera marquée à Huy par des événements incontournables. Le premier événement de grande ampleur à lieu ce mercredi. Il s’agit de la Flèche wallonne. Cette année est aussi celles des septennales. Human Brush/ Méduses, le spectacle d’ouverture de ces festivités, est programmé ce vendredi 26 avril à la collégiale. La Neuvaine, le grand cortège et le spectacle de clôture Les 7 portes du temps sont autant d’événements marquants programmés dans le cadre des fêtes septennales. Lors de cette saison, Circ’Huy Court sera de retour dans sa nouvelle version, des festivités autour du Bassinia tout juste rénové sont programmées. Il en va de même de l’exposition de l’été Playmobil, du Huy Night Run, des braderies, de la fête de la musique, de Welcome in the park, de la foire du 15 août ou encore des Unes fois d’un soir.

 

Le lancement de la saison touristique qui est placée sous le thème de l’eau est aussi l’occasion de réaliser un bilan de la saison écoulée. A titre d’exemples, le fort a accueilli 13.000 visiteurs en 2018, la collégiale 35.000 et le Mont mosan 43.000. Les événements ont également attiré de nombreux visiteurs. C’est le cas du rallye du Condroz avec 70.000 personnes, de la Flèche wallonne avec 40.000 visiteurs ou encore du 15 août avec 50.000 participants.