Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L'aménagement du dépose-minute à la gare débutera le 9 avril
Actions sur le document

L'aménagement du dépose-minute à la gare débutera le 9 avril

Par Collignon Geoffrey Dernière modification 22/03/2018 09:34

Le chantier de l'aménagement du dépose-minute à la gare de Huy débutera le lundi 9 avril. Il devrait durer 60 jours ouvrables, soit deux mois et demi à trois mois.

L'objectif de ces travaux est de reconditionner l'espace en le rendant plus convivial. Il s'agit de créer 14 places de stationnement à durée limitée (15 minutes) et destinées aux automobilistes qui déposent ou viennent rechercher quelqu'un à la gare. Le dépose-minute sera aménagé avec des matériaux perméables et du tarmac, le site sera végétalisé, l'arbre central sera conservé et une petite placette arborée sera aménagée. Le muret existant sera légèrement modifié et le revêtement sera remplacé.

Le coût du chantier est de 282.338 euros. A cela, il faut encore ajouter 28.382 euros pour l'éclairage public. 98.700 euros sont subsidiés par le Feder et 123.375 euros sont subsidiés par la région wallonne.

C'est dans le cadre la programmation 2014-2020 des fonds européens (Feder), en mai 2014, que le collège communal avait introduit un dossier intitulé La gare de Huy comme nœud multimodal. Ce dossier comportait six projets (la rénovation d'une liaison escalier, l'aménagement d'un dépose-minute, la création d'une voirie de délestage, la liaison cyclo-piétonne reliant le pont de l'Europe à la gare, la végétalisation du parking de la SNCB et la création d'une nouveau parking au pied du pont de l'Europe).

Trois projets (la rénovation d'une liaison escalier, l'aménagement d'un dépose-minute et la création d'une voirie de délestage) avaient été retenus et une enveloppe de 2,4 millions d'euros accordée.

Reste que les travaux de la rénovation de la liaison escalier sont quant à eux déjà en cours dans le quartier. Ils ont débuté le 12 mars.