Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Identification des chats dès le 1er novembre
Actions sur le document

Identification des chats dès le 1er novembre

Obligation d'identification et d'enregistrement des chats à partir du 1er novembre 2017

L’obligation d’identification et d’enregistrement des chats domestiques est effective en Belgique à partir de ce 1er novembre.
Concrètement, cela signifie que, pour tous les chats qui vont naître à partir du 1er novembre 2017, la personne responsable d’un chat va devoir l’identifier et l’enregistrer, avant l'âge de 12 semaines et, en tout cas, avant qu'il soit commercialisé (donné ou vendu). Il ne sera permis d’acquérir un chat, à titre gratuit ou onéreux, que si, uniquement, il est identifié et enregistré.
Pour les chats provenant de l'étranger, et déjà identifiés, ils devront être enregistrés dans les 8 jours de leur arrivée sauf pour les chats accompagnant leur maître lors d’un séjour de moins de 6 mois.
Les refuges agréés peuvent toujours accueillir des chats non identifiés. Le responsable du refuge fait alors identifier et enregistrer l'animal à son nom. Le coût de l’identification et de l’enregistrement s’élève en moyenne à 50 € (2,90 € pour la base de donnée + prix de la visite chez le vétérinaire).

Plus d'infos sur la procédure d'identification, la procédure d'enregistrement, la création d'une base de données unique et la stérilisation
http://www.wallonie.be/fr/actualites/obligation-didentification-et-denregistrement-des-chats-des-le-1er-novembre-2017