Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Huy participe à la semaine de la Mobilité
Actions sur le document

Huy participe à la semaine de la Mobilité

Mobilité

Personnel communal, élèves de 4e primaire et aînés se mobilisent à l’occasion de la semaine de la Mobilité !

La Ville de Huy participe à la semaine de la Mobilité qui se déroule du 17 au 21 septembre. Afin de marquer le coup, elle a décidé de mener des actions ambitieuses et notamment d’associer le personnel communal qui est invité à participer au « défi de l’Administration ».

Durant cette semaine de la Mobilité, le personnel de la Ville qui a l’habitude de se rendre au travail en voiture est incité à abandonner ce véhicule pour tester une autre manière de se rendre au travail. Que ce soit à pied, à vélo, en bus ou encore en train, les possibilités ne manquent pas à Huy ! Pour ceux qui ne peuvent vraiment pas se passer de la voiture, il est demandé de favoriser le covoiturage ! Ce même personnel communal a également la possibilité de tester un vélo à assistance électrique ! En tout, dix vélos de ce type sont mis à la disposition du personnel.

Cette action est une bonne manière pour l’Administration de changer ses habitudes mais c’est aussi l’occasion de montrer l’exemple !

Les élèves de 4e année primaire de l’ensemble des établissements scolaires de la Ville et leurs enseignants participent aussi à cette semaine de la Mobilité. Durant toute la semaine, un circuit de sécurité sera accessible dans le cour de récréation de l’école des Bons-Enfants. La police se chargera d’initier les élèves au code de la route et aux bons réflexes à adopter s’ils se rendent à l’école à vélo ! C’est à trottinette que les enfants arpenteront le parcours.

Une animation à destination des aînés est également prévue. A l’initiative du conseil communal consultatif des aînés, l’animation « Bien vieillir et bien conduire » se déroulera le mercredi 19 septembre de 14 à 16 h. Il s’agit d’une session d’information sur le code de la route à destination des aînés qui se déroulera au Centre Nobel à Tihange.

Parallèlement à cela, la Ville a invité le CHRH, le SRI, la Zone de police et le CPAS à proposer la même action à leur personnel.