Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Effondrement d’un faux-plafond dans un escalier interdit d’accès à l’école d’Outremeuse
Actions sur le document

Effondrement d’un faux-plafond dans un escalier interdit d’accès à l’école d’Outremeuse

Effondrement d’un faux-plafond dans un escalier interdit d’accès à l’école d’Outremeuse

 

Ce vendredi matin, le collège communal de Huy a pris en urgence des mesures suite à l’effondrement d’un faux-plafond dans un escalier interdit d’accès dans le bloc des maternelles de l’école communale d’Outremeuse.

 

C’est dans le courant de la nuit de jeudi à vendredi que le faux-plafond s’est effondré suite une infiltration d’eau. Avant l’effondrement, suite à l’apparition d’une bulle dans ce faux-plafond, les services de la ville avaient sécurisé les lieux et fermé l’escalier concerné.

 

Dans un premier temps, afin d’assurer au mieux la sécurité des élèves et du personnel enseignant face à ce phénomène, le collège communal a décidé de déplacer les élèves : deux classes sont accueillies dans le réfectoire de l’établissement et les deux autres classes à la maison de l’enfance.

 

Le collège a également décidé de commander des classes de type « conteneurs » afin de permettre aux élèves et au personnel enseignant de travailler dans de bonnes conditions jusqu’à ce que des travaux en profondeur soient réalisés dans le bloc concerné par l’effondrement.

Alors que des travaux de sécurisation avaient déjà été réalisés en 2015, le collège communal avait décidé de réaliser une réfection de la toiture. Un marché avait d’ailleurs été lancé. La Ville attend à ce stade un retour de la fédération Wallonie-Bruxelles, qui subsidiera les travaux, afin de pouvoir lancer le marché.

 

Afin d’informer les parents des enfants concernés par la situation, un courrier sera remis ce jour à chacun d’eux. Par ce courrier, ils seront invités à une réunion d’information qui se tiendra lundi à 16 h dans le réfectoire de l’école en présence du collège communal.