Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Dossier Feder : le dépose-minute à la gare est accessible
Actions sur le document

Dossier Feder : le dépose-minute à la gare est accessible

Depuis ce vendredi matin, le dépose-minute situé devant la gare de Huy est accessible ! Jeudi, les marquages au sol ont été réalisés et l'entrepreneur a libéré les lieux. Le kiss and ride peut donc déjà être utilisé. Il en va de même des places de stationnement à durée limitée (15 minutes).

En août, après les congés de l'entreprise, il restera à installer le mobilier urbain et les abris vélo. Il faudra ensuite réaliser les plantations et le nouvel éclairage public.

Le chantier de l'aménagement du dépose-minute avait débuté en avril dernier.
Le coût du chantier est de 282.338 euros. A cela, il faut encore ajouter 28.382 euros pour l'éclairage public. 98.700 euros sont subsidiés par le Feder et 123.375 euros sont subsidiés par la Région wallonne.

C'est dans le cadre la programmation 2014-2020 des fonds européens (Feder), en mai 2014, que le collège communal avait introduit un dossier intitulé La gare de Huy comme nœud multimodal. Ce dossier comportait six projets (la rénovation d'une liaison escalier, l'aménagement d'un dépose-minute, la création d'une voirie de délestage, la liaison cyclo-piétonne reliant le pont de l'Europe à la gare, la végétalisation du parking de la SNCB et la création d'une nouveau parking au pied du pont de l'Europe).Trois projets (la rénovation d'une liaison escalier, l'aménagement d'un dépose-minute et la création d'une voirie de délestage) avaient été retenus et une enveloppe de 2,4 millions d'euros accordée.