Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Des bornes de rechargement électriques
Actions sur le document

Des bornes de rechargement électriques

Deux bornes de rechargement pour vélos électriques ont été installées dans le centre-ville cette semaine. Ces bornes se situent avenue Delchambre devant le centre culturel et à l’entrée de la place Saint-Séverin.

En plus des batteries de vélo, ces bornes de rechargement peuvent également être utilisées pour recharger des appareils comme des smartphones ou des tablettes puisque le matériel des utilisateurs est placé en sécurité dans une armoire avec serrure à consigne fonctionnant avec une pièce de un ou deux euros.

Il suffit donc d’être en possession de son chargeur et d’introduire une pièce après avoir branché son appareil. Ensuite, il faut fermer la consigne en emportant la clé pendant la durée de la charge. Le système fait que la charge commence uniquement lorsque la porte est fermée. Une fois que l’appareil est chargé, il suffit alors d’introduire la clé, de récupérer son appareil ou sa batterie de vélo et de récupérer sa pièce. Le casier est alors libre pour un autre utilisateur.

Ce sont donc deux colonnes de trois casiers qui ont été placées par les services de la Ville.

Le but de la Ville est de permettre aux touristes mais aussi aux Hutois de pouvoir facilement et gratuitement recharger vélos, smartphones et tablettes.

Le coût de ces bornes est de 9.997 euros.