Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Décisions du Collège communal du 4 octobre 2017
Actions sur le document

Décisions du Collège communal du 4 octobre 2017

Lors de sa dernière réunion, le Collège communal de Huy a notamment pris les quelques décisions suivantes:
 

Construction d’un nouveau centre des finances

Le Collège a émis un avis favorable sur la demande introduite par la Régie des Bâtiments pour la construction d’un nouveau centre des finances à l’angle des rues Vierset et des Vergiers.
(Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme - M. Joseph George, Echevin)

Indemnité aux agents pour travaux dangereux, insalubres ou incommodes

Le Collège a décidé d’améliorer la réglementation au bénéfice des agents du «staff cimetières», lesquels percevaient jusqu’ici une indemnité de 25€ par exhumation, à répartir entre les ouvriers qui participent effectivement à cette opération. Une allocation pour travaux dangereux, insalubres ou incommodes leur sera désormais octroyée. Couvrant diverses tâches définies dans le nouveau règlement proposé, celle-ci est fixée à 25% ou 50% du salaire horaire de l’agent, en fonction du type de travail effectivement réalisé. Le Collège proposera au Conseil communal la création d’un chapitre spécifique dans le règlement relatif au statut pécuniaire des agents.
(Gestion des Ressources humaines - M. Christophe COLLIGNON, Député-Bourgmestre)

Aménagement de l’espace devant le Centre culturel

Le Collège a approuvé le plan d’aménagement de l’espace situé devant le Centre culturel. Sont notamment prévus la pose d’arceaux anti-stationnement au niveau de la zone de déchargement du Centre culturel, la création de deux emplacements PMR, la pose de potelets empêchant le stationnement devant la rampe d’accès PMR et des escaliers, le placement d’un auvent et d’arceaux pour le stationnement des vélos… 
En juin dernier, la CCATM a émis un avis favorable relative à l’ensemble du dossier.
(Mobilité - M. Christophe COLLIGNON, Député-Bourgmestre
Aménagement du Territoire – M. Joseph GEORGE, Echevin)

Organisation d’une opération «rivières propres»

Le Collège a marqué son accord pour l’organisation, le samedi 7 octobre prochain, d’une opération «rivières propres» par le CRMA et l’Unité scoute de la Collégiale. Sont programmés des nettoyages en bord de Meuse, au niveau du ruisseau du Chera et dans le bois de Tihange. 
(Environnement - Mme Françoise KUNSCH-LARDINOIT, Echevine)

Contentieux opposant la Ville de Huy et le propriétaire de la paroi rocheuse surplombant la chaussée Napoléon

Le Collège a décidé de lancer une citation à l’encontre du propriétaire du site du Mont Picard, dont l’assureur refuse d’intervenir, et de mettre à la cause la Région wallonne, propriétaire de la voirie située en contrebas. 
La paroi rocheuse longeant la chaussée Napoléon se désagrège au fil du temps. L’instabilité du rocher du Mont Picard représente un danger et des chutes de pierres ont été constatées sur la voirie.
(Affaires générales - M. Christophe COLLIGNON, Député-Bourgmestre)