Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / COVOIT'STOP : LA VILLE DE HUY PARTICIPE. ET VOUS ?
Actions sur le document

COVOIT'STOP : LA VILLE DE HUY PARTICIPE. ET VOUS ?

Covoit'Stop, c'est quoi ?

Une des alternatives proposées par la Province de Liège, en partenariat avec les communes, pour réduire l'émission de gaz à effet de serre. C'est également une piste pour participer à la diminution du coût élevé de la voiture ou pallier la fréquence parfois réduite des transports en commun dans certaines zones.

Le Collège communal de Huy a adhéré au système en janvier 2017 et a validé une série de points d'arrêt, en concertation avec la Province de Liège, Meuse-Condroz-Hesbaye et les TEC pour l'implantation de la signalisation nécessaire au bon fonctionnement des arrêts et du système de covoiturage.

Actuellement, les utilisateurs s'inscrivent sur le site de la Province. Ils reçoivent ensuite un kit constitué d'une carte de membre, d'un autocollant (automobilistes), de cartons de direction (piétons) et d'un brassard (piétons). Des panneaux d'arrêt sont installés à différents endroits stratégiques où l'automobiliste peut s'arrêter pour charger le piéton.

Une cartographie dynamique des emplacements de panneaux est disponible sur le site de la Province (http://www.provincedeliege.be/fr/covoitstop).

Les panneaux sont en place. Le matériel destiné aux automobilistes vient d'être envoyé par la Ville aux membres inscrits ; les piétons recevront le leur prochainement.

Envie de participer ? Automobiliste ou piétons ?

N'hésitez pas à vous inscrire et à poser un geste citoyen en faveur de la mobilité !

Plus d'informations : Ville de Huy – département Cadre de Vie – Service Mobilité (bW9iaWxpdGVAaHV5LmJl)