Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Activation du plan canicule
Actions sur le document

Activation du plan canicule

Par Vanbrabant Anne Dernière modification 23/07/2019 10:10

☀️Le plan canicule de la ville de Huy sera activé ce mardi matin afin de rendre un service de qualité aux personnes qui sont plus particulièrement fragilisées durant les périodes de fortes chaleurs🌡

Dès ce mardi, les personnes qui sont déjà inscrites seront appelées quotidiennement afin de s’assurer de leur bien-être et de leur sécurité. Un courrier nominatif a été adressé aux 1.500 citoyens (chefs de ménage) de 75 ans et plus installés sur le territoire de la ville de Huy afin de les inviter à s'inscrire gratuitement au plan canicule et ainsi de bénéficier d’un suivi durant cette période délicate.

En plus des personnes âgées, ce plan s’adresse aussi aux personnes qui souffrent de pathologies cardiaques et/ou pulmonaires lourdes, à celles et ceux qui sont en cours de traitement chimiothérapique ou radiothérapique, aux personnes qui présentent un handicap moyen à lourd ou encore à celles et ceux qui souffrent d’une affection cardiaque ou du système nerveux central.

Les inscriptions au plan canicule peuvent se faire par téléphone au CPAS, 085/41 02 30 (de 8h à 12h et de 13h à 16h) et par e-mail au service Prévention de la Ville de Huy, cHJldmVudGlvbkBodXkuYmU=

⚠️Quelques conseils s’imposent lors des périodes de fortes chaleurs. Ils sont applicables à l’ensemble de la population et pas seulement aux groupes fragilisés. Il est vivement conseillé de boire beaucoup d’eau, d’éviter les boissons alcoolisées et fortement sucrées, de rester dans des endroits frais et de se rafraîchir régulièrement, d’éviter les activités physiques importantes, de se protéger du soleil ainsi que de fermer les volets et les rideaux durant la journée et d’aérer l’habitat durant la nuit.

En cas de coup de chaleur, de fatigue ou de problème respiratoire, il est nécessaire de contacter un médecin ou le 112 (service d’urgence).